Le 06 avril 2024,
Les dirigeants bénévoles et l’encadrement du Football Club Bourg la Reine déplorent les incidents inadmissibles qui se sont déroulés dimanche 31 mars 2024 au stade Charpentier en marge du match Seniors, gâchant la joie de la qualification pour le 5e tour de coupe des Hauts-de-Seine de nos Seniors.
En conséquence, une main courante a été déposée et une Commission de Discipline a été convoquée.
Le Club renouvelle son soutien aux joueurs victimes, aux familles et aux jeunes spectateurs qui ont assisté aux troubles.
Le FCBLR en accord avec la décision prise par la Ville de Bourg-la-Reine de prononcer un huis-clos pour les rencontres à domicile du dimanche 7 avril après-midi, travaillera conjointement à l’application de cette mesure de sécurité.
Nous condamnons toute forme de violence physique et verbale envers les joueurs, les officiels ou les supporters. Nous exhortons nos supporters à faire preuve de respect.
Les incidents en tribune et aux abords du stade entraînent des répercussions sur le terrain, pénalisent les résultats des équipes et amènent à des sanctions pour notre club. Ces comportements portent atteinte à l’intégrité du sport, mais ils compromettent également la réputation, la sécurité et les résultats sportifs de notre club.
Le Football Club Bourg la Reine réaffirme son engagement envers les principes de respect, d’intégrité et de fair-play dans le sport.
Ensemble, nous pouvons créer un environnement sûr et accueillant où le football amateur peut s’épanouir et inspirer la prochaine génération de joueurs.
Le Comité Directeur